DIY - Soin des mains type Balbcare

Publié le par Nail Paulish'

Coucou tout le monde,

 

Ce matin un petit article pour vous parler soins des mains.

 

Je pense que vous êtes nombreuses à avoir entendu parler des gants de soins Balbcare vendus un peu partout sur différents sites de Nail Art. Ils ont apparamment bonne réputation mais je les trouvent très chers en sachant qu'ils ne sont utilisables qu'une seule fois.

 

Du coup, j'ai créer mes propres gants de soin super moins chers et très efficaces.

 

Pour commencer, allez faire un tour à une pompe à essence. NON, je ne délire pas. Pour faire des gants de soins il faut des gants et moi je prend les gants que l'on trouve gratuitement au station essence il sont très bien, conviennent à toutes les tailles de mains et est ce que je vous l'ai dit ? mais c'est gratos ;p

 

Mes-images--2--0962.JPG

 

Autrement j'en ai trouvé une fois chez Auchan, 100 gants pour 1€.

 

Donc une fois que vous avez trouvé vos gants, prenez une crème nourrissante pour les mains si en plus elle contient un soin pour les ongles c'est le jackpot. moi j'utilise la crème sublimatrice 2 en 1 mains et ongles de Yves Rocher, elle est sans paraben et y a moyen de l'avoir à pas cher (ils font souvent des réducs moi, j'en ai eu deux pour le prix d'un).

 

Mes-images--2--0953.JPG

 

Donc tout ça va soigner vos mains et vos ongles, mais les cuticules me direz vous. Et bien pour les cuticules j'ajoute le fameux soin Blue Cross - Cuticule Remover.

 

Mes-images--2--0955.JPG

Cette fois-ci c'est bon vous avez tout le matos nécéssaire (même si le Blue Cross n'est pas indispensable). C'est parti !

 

Prenez un petit verre, mettez y une petite noix de crème pour les mains et 2 cuillères à café de Blue Cross.

Mélangez.

 

Mes-images--2--0959.JPG

 

Mettez en dans chacun des doigts du gants pas besoin d'en mettre des tonnes.

 

Mes-images--2--0967.JPG

 

Ensuite poser votre gant à plat sur une table et répartissez la crème sur toute la longueur des doigts du gants et même sur la paume.

 

Mes-images--2--0969.JPG

 

Une fois que tout est  bien réparti, vous pouvez enfiler vos gants de soins. Pour qu'ils tiennent bien et qu'il y ai un petit effet sauna je mets des élastiques sur mes poignets. En plus comme ça je ne suis pas trop handicapée et je peut faire d'autres trucs pendant que je laisse mes mains reposer dans les gants durant 10 - 20 mn.

 

Mes-images--2--0977.JPG

Une fois le temps de pose passé, on enlève les gants et on masse, on masse et on masse.

 

Comme il y a du blue Cross, on utilise le scalpel du repousse cuticule pour gratter gentiment les cuiticules et retirer les peaux mortes. Si on a de la corne sur les doigts on en profite aussi pour raboter tout ça.

 

Mes-images--2--0983.JPG

 

Et on masse et on masse. On rince et en séchant à peine les mains et on remasse ( un peu comme avec les gommages One Minute Manicure).

 

Et voilà, des mains toutes douces, et des cuticules bien hydratées.

Publié dans Soins mains et ongles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> c'est sûr que c'est moins cher que les soins balbcare!!! et je suis sûr tout autant efficace!!! très bonne idée!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je sais pas si c'est aussi efficace j'ai jamais essayé l'original, mais en tout cas j'ai de bons résultats.<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />